Pour que je puisse adopter un boxer, une race de chiens dont j’ai toujours rêvé d’en disposer depuis mon enfance, j’ai dû attendre l’achat d’une villa par mes parents. Ce chien requiert un vaste espace pour jouer.
J’adore cette race du fait de son caractère alliant loyauté et sympathie vis-à-vis de son maître, des enfants, des proches et des amis de son maître.
Une race simple à élever
Pour acquérir mon chien, avec les conseils sur chien.fr, je me suis adressée à centre d’un élevage « en famille » qui propose des chiots conformes au standard requis. Ce centre ne vend aussi que des animaux en bonne santé et élevés dans une aire de jeu dotée de diverses stimulations.
Avant l’achat, j’ai fait un test de comportement sur les chiots disponibles dans l’élevage. J’ai choisi celui qui présente déjà un caractère sociable.
Avant de l’emmener, j’ai demandé à l’éleveur toutes les informations dont j’ai besoin afin de bien éduquer mon nouveau chien. Pour permettre à mon boxer de bien se comporter quand il arrive chez nous, je lui ai appris ce qu’il ne doit pas faire.
Je lui ai aussi fait comprendre que j’ai le droit de prendre sa gamelle. Je lui ai interdit de monter sur les fauteuils et les lits. Grâce à son intelligence, il a saisi rapidement mes ordres.